aller au contenu

Ce site utilise des cookies. En acceptant les cookies vous pourrez bénéficier d’une expérience de navigation optimale.

plus

Cours initiation & perfectionnement

Un cours par semaine encadré par un moniteur. 
S'il n'y a plus de place dans le cours voulu, envoyez nous par mail : nom, prénom, date de naissance, n° de téléphone + jour(s)/heure(s) du cours. 
Description des cours
Niveau débutant
Ces cours auront pour but de faire découvrir l’escalade à votre enfant de manière ludique et progressive tout en respectant le rythme de chacun.
Lors de ces cours, les élèves apprendront les techniques de sécurité de base, se familiariseront avec le vide et la hauteur.
Niveau intermédiaire
Les élèves de niveau intermédiaire auront l’occasion d’approfondir leur apprentissage via le jeu et la résolution des premiers problèmes rencontrés en escalade par l'apprentissage d'une gestuelle appliquée. Ils participeront à des activités qui viseront l'acquisition d'une plus grande autonomie dans les différents aspects de l'escalade:
  • Au niveau des techniques: sécurité pour soi et pour autrui, utilisation du matériel, manipulation de cordes, rappel, via cordata...
  • Au niveau des habilités motrices à travers le développement de la gestuelle, d'une meilleure lecture de voie, de l'endurance, de la souplesse...le tout dans une ambiance d'émulation et de coopération.
Perfectionnement
Lors de ces cours, différentes composantes de l’escalade seront abordées : gestion de l'effort, technique gestuelle et de placement, lecture de voies, escalade en tête, etc. L’ensemble de ces éléments permettra de d’aborder plus facilement les voies difficiles.

 

Pour augmenter de niveau et améliorer les capacités physiques et techniques de votre enfant, il est indispensable de grimper régulièrement. Pour cette raison, nous proposons aux élèves des abonnements à prix réduits (abonnements club sur le site).

 

L'Asbl Ecole d'escalade de Jambes étant un opérateur partenaire du Programme de Coordination Locale pour l'Enfance, nos activités sont déclarées à l'ONE et sont donc déductibles fiscalement. Enfants de moins de 14 ans.